L'équipe des Fortiches

L’école de cirque Les Fortiches est une association loi 1901 créé et gérée par
Des parents d’élèves 
(voir structure associative).
Son fonctionnement quotidien est assuré par une équipe de salariés recrutés sur
Des critères de compétences et de professionnalisations (diplômes) garantissant Sérieux et dynamisme.

Gosha Guerrero : responsable administrative

Diplômes : Master langues et  Littératures polonaise et tchèque (Pologne), licence médiation culturelle et communication (UPV III Montpellier)
Formations : Management des projets cultures (ARDEC Montpellier), Comptabilité associative, logiciel CIEL. Elle côtoie le milieu associatif culturel depuis son arrivée en France. Au début elle participe en tant que bénévole à l’organisation de divers manifestations culturels (concerts, cabarets, spectacles…) dans le département de la Drôme. En 2003 elle fait partie de l’équipe artistique de la Cie « Les Musarts » (théâtre de rue, Crest). Depuis 2004 elle travaille pour le Quai des Arts Formation (plateforme culturelle de Spectacles Vivants)  en tant qu’employée administrative pour s’occuper de l’école de cirque et progressivement des résidences artistiques et stages professionnels ou amateurs dans le domaine du spectacle vivant. Aujourd’hui elle est salariée de deux structures : le Quai des Arts et Les Fortiches qui depuis 2009 à repri la gestion de l’école de cirque
de Sommières.

Mauger Armelle : : responsable pédagogique /animatrice cirque

Après 3 ans à l’école de cirque du LIDO (Toulouse 1989-92) elle suit sur 15 ans un parcours pluridisciplinaire, monocycle, danse, rolla-bolla, jonglage, échasses,…ce sont ses numéros de danse sur fil à 2 et 4 mètres qui la font voyager avec les compagnie Malabar et Tout fou to fly. Elle participe à de nombreux évènementiels dont l’ouverture des jeux Olympique en 1992 à Albertville par Philippe Découflé ainsi que l’ouverture et la clôture de la coupe du monde de football 98 au stade de France. Ayant expérimenté l’art du clown tout au long de son parcours, elle parfait son personnage de « Micheline Michelin » dans le spectacle du cirque itinérant « Pataqués ». Elle monte ensuite un solo de clown-équilibriste : « Bond et rebond » ? Depuis 2006 elle transmet son savoir-faire et sa passion aux enfants et adultes de l’école de cirque de Sommières. Titulaire du B.I.A.C. (Brevet d’Initiation des Arts du Cirque) titulaire du BPJEPS activités du cirque.
Elle est la responsable pédagogique des Fortiches.

 

Karim Rouibi : animateur cirque
Acrobate de formation, entraineur de gymnastique et intervenant cirque depuis 2008, titulaire du B.I.A.C. (brevet initiation aux arts du cirque )

 


Marion CZERWIEC : animatrice cirque
Artiste acrobate depuis 2001 pour de nombreuses compagnies de théâtre de rue, titulaire du B.I.A.C. et du BAFA,
elle transmet son savoir-faire et sa passion avec énergie au sein de notre équipe depuis 2007.

Bénedicte ENGELIBERT : animatrice cirque
Artiste acobate aérien depuis de nombreuse année, titulaire du B.I.A.C.

Ancelin Dugue : animateur cirque
Jeune acrobate, élève de l'école de cirque depuis 10 ans.